Cet événement est passé !
L’internationalisme par le bas ? Arpentage du manifeste "Révolution de notre temps"
{
"name": "L’internationalisme par le bas ? Arpentage du manifeste \"R\u00e9volution de notre temps\"" ,
"description": "https:\/\/www.agendamilitant.org\/L-internationalisme-par-le-bas-Arpentage-du-manifeste-Revolution-de-notre-temps.html \n\nA la suite du festival Les Peuples Veulent qui s'est tenu \u00e0 Marseille cette ann\u00e9e apr\u00e8s quatre \u00e9ditions organis\u00e9es par la Cantine Syrienne \u00e0 Montreuil, nous sommes plusieurs personnes \u00e0 avoir eu envie de prendre le temps de la lecture et de la discussion collective du manifeste internationaliste « R\u00e9volutions de notre temps », issu de ces rencontres. Le livre est la base d'un appel \u00e0 faire r\u00e9seau, \u00e0 organiser des initiatives r\u00e9volutionnaires internationalistes depuis nos lieux de luttes, nos communaut\u00e9s, nos quartiers. \n\nNous proposons un arpentage (une lecture avec discussion en petits groupes) suivi d'un \u00e9change sur le lien entre luttes locales et internationalisme. Tout le monde est bienvenu ! \n\nLa lecture sera suivie d'un ap\u00e9ro de l'Assembl\u00e9e interlutte de Montreuil. " ,
"label": "Ajouter à mon calendrier",
"location": "La Maison ouverte 17 Rue Hoche 93100 Montreuil " ,
"startDate":"2024-11-30",
"startTime":"15:00",
"endDate":"2024-11-30",
"endTime":"17:30",
"timeZone": "Europe/Berlin",
"options": ["Apple", "iCal|Fichier iCal", "Google", "Microsoft365", "Outlook.com", "Yahoo"],
"iCalFileName": "evenement-agenda-militant"
}
Thèmes :
Lutte des classes, travail et internationalisme
Éducation populaire
Type d'événement :
Réunion publique
Quand ?
Cet événement est passé
Samedi 30 novembre de 15h00 à 17h30,
Où ?
La Maison ouverte
17 Rue Hoche 93100 Montreuil
A la suite du festival Les Peuples Veulent qui s’est tenu à Marseille cette année après quatre éditions organisées par la Cantine Syrienne à Montreuil, nous sommes plusieurs personnes à avoir eu envie de prendre le temps de la lecture et de la discussion collective du manifeste internationaliste « Révolutions de notre temps », issu de ces rencontres. Le livre est la base d’un appel à faire réseau, à organiser des initiatives révolutionnaires internationalistes depuis nos lieux de luttes, nos communautés, nos quartiers.
Nous proposons un arpentage (une lecture avec discussion en petits groupes) suivi d’un échange sur le lien entre luttes locales et internationalisme. Tout le monde est bienvenu !
La lecture sera suivie d’un apéro de l’Assemblée interlutte de Montreuil.