Lien copié !

Événement en soutien aux Soulèvements de La Terre

Thèmes :
Lutte des migrant·es et sans-papiers, antiracisme politique, décolonisation Lutte pour la protection de l’environnement, écologie

Type d'événement :
Fêtes

Quand ?
Le 29 juin à 15h,

Où ?
la Kunda - entrée Lagaisse
46 Rue Jules Lagaisse, 94400, Vitry-sur-Seine, France

Alors que les questions coloniales sont au premier plan de notre actualité politique, il devient urgent de penser la réappropriation des espaces et des terres. Arracher les terres colonisées, refaire nôtres les espaces militarisés des grandes métropoles, reprendre les régions périphériques, rurales comme tropicales, saccagées par un capitalisme vorace. Et faire face à ceux qui ravagent le monde.

Pour tenir ensemble catastrophe environnementale, dépossession des terres et des territoires, et exploitation des celles et ceux qui y travaillent, il faut se mobiliser, s’organiser et agir. Agir contre la bétonisation sur l’A69, pour la défense de l’eau face au projet de méga-bassines, pour la défense des espaces naturels et des écosystèmes qui y vivent. S’organiser contre l’absurdité et l’écocide que portent les Lafarge, les Rockwool, les Greendock. Se mobiliser contre leur acharnement, leur répression, leurs intimidations.

C’est pourquoi, à la suite du weekend de mobilisation des 7-8-9 juin contre le projet mortifère d’autoroute A69, nous organisons un événement de soutien aux Soulèvements de la terre !

Programme :

 15h ouverture des portes
 16h - 18h projection-débat
 19h30 - 20h30 Irracible (rap)
 20h45 - 21h45 Norep (Punk)
 22h - 22h45 Psycho Squatt (punk)
 23h - 00h00 Alix (DJ set)

Entrée prix libre