Lien copié !

Cet événement est passé !

Dîner/projection de courts-métrages : soutien aux jeunes du 19e

Thèmes :
Surveillance, répression, libertés, technopolice Autre

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?

Cet événement est passé
Jeudi 30 juin 2022 de 18h30 à 22h30,

Où ?
AERI
57 Rue Étienne Marcel, 93100, Montreuil, France

Il y a presque deux ans, nos ami/e/s et nous-mêmes avons été victimes de violences policières au cours d’une soirée d’anniversaire. Emmené/e/s au commissariat Erik Satie du 19e arrondissement de Paris, la nuit au poste a aussi été très violente.

Encore aujourd’hui, nous sommes 6 à être poursuivi/e/s, inculpé/e/s pour avoir commis ces mêmes faits de violences que nous avons pourtant subis. Nous avons déposé une plainte à l’IGPN, classée sans suite malgré les nombreuses preuves des blessures physiques et psychologiques. Notre procès collectif aura donc lieu début octobre au Tribunal de Paris.

En savoir plus

Nous cherchons à récolter des fonds pour payer nos frais d’avocats collectivement. (Nous sommes représenté/e/s par le collectif Anti-rep)

Ce jeudi 30 juin nous organisons une projection de courts-métrages à l’AERI, (57, rue Etienne Marcel, 93100). Nous vous proposons buvette et dîner préparés par nos soins, afin de soutenir les inculpé/e/s.

Programme :

18H - 22H : Buvette et dîner
19H30 : Projections

 LIONEL (épisode 1 - Les gens normaux) de Gabrielle Taron-Rieussec (2021) 7min
D’une relation de quartier au film, le premier épisode de cette série documentaire introduit Lionel, sa gouaille et sa fierté de vieux voyou comme défi à la norme

 Un film du studio 34 de Thomas Hirgorom (2022), 15 min
Dans la nuit, une femme trouve les textes d’un homme qui a disparu. Que peuvent ils raconter ?

 Les vilains petits canards d’Anton Balekdjian (2020), 24 min
Jeune archéologue de passage à Paris, Roman retrouve Adam, son turbulent petit frère.

 TNT d’Olivier Bayou Gandrille (2022), 26 min
Pendant les insurrections de 2005, quatre jeunes collégiens entendent parler d’une légende urbaine : celle de Paupaul, le violeur des bois, qui s’attaquerait uniquement aux enfants des quartiers sensibles. Alors que se profilent les vacances de la Toussaint, ils se lancent un défi : traverser les bois pour en vérifier l’existence.

Hâte de vous y voir.