Lien copié !

Cet événement est passé !

Cours gratuit de droit du travail : Chômeurs face à France Travail

Thèmes :
Lutte des classes, travail et internationalisme

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?

Cet événement est passé
Lundi 2 octobre 2023 de 19h00 à 21h00,

Où ?
Bourse du travail Paris (Charlot)
75003, Paris, France

#FranceTravail

Le gouvernement, après avoir imposé des réformes successives qui ont dramatiquement limité le droit à l’allocation chômage et exclu une grande partie des chômeurs et précaires des chiffres du chômage, va faire passer en force à l’Assemblée nationale à partir du 18 septembre le Projet de loi pour le PLEIN EMPLOI déjà adopté en 1ère lecture au Sénat le 11 juillet dernier. Ce projet de loi va instaurer un contrôle renforcé et un accompagnement des demandeurs d’emploi et des allocataires de RSA en les obligeant à 15h d’activité par semaine pour conserver leur allocation, et remplacer Pôle emploi par un réseau d’acteurs nommé France Travail.

Lundi 2 octobre de 19h à 21h, STOP PRECARITE, comme tous les mois depuis 2004, propose un cours gratuit sans inscription préalable sur ce sujet. Le cours sera donné bénévolement par Luc CHEVALLIER, syndicaliste SUD Emploi, et par Yoan PIKTO, syndicaliste CGT Pôle emploi. Nous les en remercions vivement.

Pour les personnes indisponibles, le cours sera enregistré et aussi disponible en version papier sur simple demande adressée à evelyne.perrin6@orange.fr.