Lien copié !

Cet événement est passé !

Ciné débat : Shadow Game

Thèmes :
Autre

Type d'événement :
Autre

Quand ?

Cet événement est passé
Vendredi 1er mars à 18h30,

Où ?
The Dissident Club
58 Rue Richer 75009 Paris

#cinéma #projection #débat

Le DISSIDENT club vous invite à la projection du film "Shadow Game" réalisé par Eefje Blankevoort et Els van Drielproduit et produit par No Name Kitchen, en coproduction avec Prospektor, Witfilm and KRO-NCRV. Nicola Franchini, le bénévolat de No Name Kitchen sera présent pendant la projection.

Synopsis :

Chaque jour, des adolescents fuyant leurs pays en guerre tentent de passer les frontières de l’Europe, en quête d’une protection et d’une vie meilleure. Ils voyagent dans un monde d’ombres qu’on ne voit jamais : un monde de champs de mine, d’ours, de rivières au courant rapide, de passeurs et de gardes-frontières.

"The game" est un terme ironique et amer, désignant la traversée des frontières, passé dans le langage courant de ces jeunes réfugiés. Risquant leur vie, les adolescents entreprennent un voyage traître qui dure souvent plusieurs mois, voire années. Le long de la route, ils grandissent vite. "Shadow Game" est un voyage à travers le côté sombre de l’Europe, avec ces réfugiés adolescents pour guides.

Précisions de l’organisateur : "Je souhaite organiser cette projection en tant que volontaire de l’association No Name Kitchen. No Name Kitchen est un mouvement indépendant opérant le long des routes des Balkans et de la Méditerranée, afin d’apporter de l’aide humanitaire et d’agir politiquement pour aider celles et ceux qui font face aux difficultés de ces voyages extrêmes et à de violents push-backs. Je veux partager ce que j’ai appris et vu pendant mon expérience en tant que volontaire en Italie, en Bosnie et en Serbie. No Name Kitchen a l’accord des réalisatrices de "Shadow Game" pour diffuser le documentaire dans des événements visant à présenter le contexte dans lequel se place l’action de l’association."