Cet événement est passé !
Ciné débat : Shadow Game
{
"name": "[CIN\u00c9+D\u00c9BAT] Film : Shadow Game" ,
"description": "https:\/\/www.agendamilitant.org\/Cine-debat-Shadow-Game.html \n\nLe DISSIDENT club vous invite \u00e0 la projection du film \"Shadow Game\" r\u00e9alis\u00e9 par Eefje Blankevoort et Els van Drielproduit et produit par No Name Kitchen, en coproduction avec Prospektor, Witfilm and KRO-NCRV. Nicola Franchini, le b\u00e9n\u00e9volat de No Name Kitchen sera pr\u00e9sent pendant la projection. \n\nSynopsis : \n\nChaque jour, des adolescents fuyant leurs pays en guerre tentent de passer les fronti\u00e8res de l'Europe, en qu\u00eate d'une protection et d'une vie meilleure. Ils voyagent dans un monde d'ombres qu'on ne voit jamais : un monde de champs de mine, d'ours, de rivi\u00e8res au courant rapide, de passeurs et de gardes-fronti\u00e8res. \n\n\"The game\" est un terme ironique et amer, d\u00e9signant la travers\u00e9e des fronti\u00e8res, pass\u00e9 dans le langage courant de ces jeunes r\u00e9fugi\u00e9s. Risquant leur vie, les adolescents entreprennent un voyage tra\u00eetre qui dure souvent plusieurs mois, voire ann\u00e9es. Le long de la route, ils grandissent vite. \"Shadow Game\" est un voyage \u00e0 travers le c\u00f4t\u00e9 sombre de l'Europe, avec ces r\u00e9fugi\u00e9s adolescents pour guides. \n\nPr\u00e9cisions de l'organisateur : \"Je souhaite organiser cette projection en tant que volontaire de l'association No Name Kitchen. No Name Kitchen est un mouvement ind\u00e9pendant op\u00e9rant le long des routes des Balkans et de la M\u00e9diterran\u00e9e, afin d'apporter de l'aide humanitaire et d'agir politiquement pour aider celles et ceux qui font face aux difficult\u00e9s de ces voyages extr\u00eames et \u00e0 de violents push-backs. Je veux partager ce que j'ai appris et vu pendant mon exp\u00e9rience en tant que volontaire en Italie, en Bosnie et en Serbie. No Name Kitchen a l'accord des r\u00e9alisatrices de \"Shadow Game\" pour diffuser le documentaire dans des \u00e9v\u00e9nements visant \u00e0 pr\u00e9senter le contexte dans lequel se place l'action de l'association.\" Voir aussi sur Facebook " ,
"label": "Ajouter à mon calendrier",
"location": "The Dissident Club 58 Rue Richer 75009 Paris " ,
"startDate":"2024-03-01",
"startTime":"18:30",
"endDate":"2024-03-01",
"endTime":"18:30",
"timeZone": "Europe/Berlin",
"options": ["Apple", "iCal|Fichier iCal", "Google", "Microsoft365", "Outlook.com", "Yahoo"],
"iCalFileName": "evenement-agenda-militant"
}
Thèmes :
Autre
Type d'événement :
Autre
Quand ?
Cet événement est passé
Vendredi 1er mars 2024 à 18h30,
Où ?
The Dissident Club
58 Rue Richer 75009 Paris
#cinéma
#projection
#débat
Le DISSIDENT club vous invite à la projection du film "Shadow Game" réalisé par Eefje Blankevoort et Els van Drielproduit et produit par No Name Kitchen, en coproduction avec Prospektor, Witfilm and KRO-NCRV. Nicola Franchini, le bénévolat de No Name Kitchen sera présent pendant la projection.
Synopsis :
Chaque jour, des adolescents fuyant leurs pays en guerre tentent de passer les frontières de l’Europe, en quête d’une protection et d’une vie meilleure. Ils voyagent dans un monde d’ombres qu’on ne voit jamais : un monde de champs de mine, d’ours, de rivières au courant rapide, de passeurs et de gardes-frontières.
"The game" est un terme ironique et amer, désignant la traversée des frontières, passé dans le langage courant de ces jeunes réfugiés. Risquant leur vie, les adolescents entreprennent un voyage traître qui dure souvent plusieurs mois, voire années. Le long de la route, ils grandissent vite. "Shadow Game" est un voyage à travers le côté sombre de l’Europe, avec ces réfugiés adolescents pour guides.
Précisions de l’organisateur : "Je souhaite organiser cette projection en tant que volontaire de l’association No Name Kitchen. No Name Kitchen est un mouvement indépendant opérant le long des routes des Balkans et de la Méditerranée, afin d’apporter de l’aide humanitaire et d’agir politiquement pour aider celles et ceux qui font face aux difficultés de ces voyages extrêmes et à de violents push-backs. Je veux partager ce que j’ai appris et vu pendant mon expérience en tant que volontaire en Italie, en Bosnie et en Serbie. No Name Kitchen a l’accord des réalisatrices de "Shadow Game" pour diffuser le documentaire dans des événements visant à présenter le contexte dans lequel se place l’action de l’association."