Lien copié !

Cet événement est passé !

Ciné-débat - "Body Memory. I Have a Story"

Thèmes :
Lutte contre le patriarcat, féminismes Lutte des classes, travail et internationalisme Autre

Quand ?

Cet événement est passé
Vendredi 8 mars à 19h30,

Où ?
The Dissident Club
58 Rue Richer 75009 Paris

#DanseThérapie #8mars24

A l’occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes le 8 mars, le DISSIDENT club a le plaisir de vous inviter à à 19h30 à la projection du film "Body Memory : I Have a Story", réalisé par Masha Mavro et Anzhela Itskovych, fondatrices de l’association Dance Therapy et porteuses du projet de performance dansée.

Après le projection nous discuterons de la situation des Ukraniennes depuis le début de guerre en Ukraine en se posant une question importante : Qu’est-ce que ça fait d’être une femme, et qu’est-ce que ça fait d’être une femme ukrainienne aujourd’hui ?

En présence des femmes qui sont impliquées dans dans le projet :

​​Svitlana Sylchuk
Anna Kovalenko
Juliana Dovgan
Natalia Rodgina

À propos du film :

"Body Memory" est un court-métrage documentaire qui suit les participantes du projet Dance Therapy lors de leurs séances hebdomadaires. Ce projet unique vise à créer un espace sûr permettant aux Ukrainiennes de dévoiler leur vulnérabilité et de surmonter les luttes internes liées à l’immigration forcée. Au cours des séances, les participantes empruntent un chemin de découverte de soi tout en renouant avec leurs racines et en partageant leurs idées sur l’acceptation et la recherche de la paix intérieure.

Lors de la présentation finale de ce cursus de 8 semaines, les femmes présentent un spectacle de danse personnelle intitulé « Body Memory. J’ai une histoire ».

À propos de l’organisateur :

Le projet Dance Therapy (@dancetherapy_ua) propose un espace d’exploration et de transformation par l’expressivité du corps et la danse. S’intégrer et s’adapter aux nouvelles conditions de vie sont autant de défis qui trouveront un écho solidaire au sein d’un cercle de femmes apportant leur soutien.