Lien copié !

Cet événement est passé !

Ciné + Débat + Expo - Résilience : Ukraine, deux ans plus tard

Thèmes :
Lutte des classes, travail et internationalisme Surveillance, répression, libertés, technopolice

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?

Cet événement est passé
Samedi 24 février de 19h00 à 21h00,

Où ?
The Dissident Club
58 Rue Richer 75009 Paris

#ukraine

Le 24 février 2022, la Russie lançait une invasion à grande échelle de l’Ukraine. Deux ans plus tard, le conflit s’enlise mais les Ukrainiens résistent et la vie continue, malgré l’occupation, la destruction, les bombardements et le bilan meurtrier d’une guerre totale.

Rendez-vous le 24 février 2024 au DISSIDENT club à 19h00 pour la projection de « Kherson : être secouriste sous les bombes », un documentaire tourné en janvier 2024 et une exposition photo retraçant la vie des Ukrainiens pendant deux ans de combats.

En présence de :

 Thibault Izoret, reporter pour Blast et réalisateur indépendant
Thibault Izoret a couvert pendant plus de six mois la guerre en Ukraine pour y documenter en images la vie des civils et des associations tout au long de la ligne de front. Irpin, Boutcha, Kharkiv, Izioum, Bakhmout, Zaporijia, Kherson... Il a choisi de vivre aux côtés des Ukrainiens pour témoigner au plus près des réalités de la guerre, de leur réalité.

 Mehdi Juan
Photographe indépendant, dès le début de la guerre il s’engage en Pologne pendant plusieurs semaines pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens qui ont traversé la frontière. Il part ensuite pendant près de quatre mois au total pour couvrir en photographies la vie des Ukrainiens en temps de guerre.