Assemblée Générale chômeurs et précaires IDF

Lutte des classes, travail et internationalisme

Assemblée générale

Jeudi 13 juin à 19h00,

Bourse du travail
Rue du Château d'Eau 75010 Paris

Depuis plusieurs années, le gouvernement n’a de cesse de casser le droit des chômeurs : réformes de l’assurance-chômage à répétition, mise en place de France Travail et du RSA contre activité, mesures en tous genres destinées à exclure des droits au chômage des salarié.es, etc. : on ne compte plus le nombre d’attaques subies par les travailleurs les plus paupérisés de notre pays !

Et le gouvernement ne s’arrête pas là. Il s’apprête en effet à promulguer une nouvelle réforme par décret qui durcira encore les conditions d’ouverture des droits, réduira de facto le temps d’indemnisation et s’attaquera aux travailleurs seniors, alors même que, passé 50 ans, retrouver un emploi relève de l’exploit et de la chance !

À la suite de plusieurs journées de mobilisation nationale partout sur le territoire, nous appelons à poursuivre la mobilisation et à organiser, en IDF, de nouvelles actions, plus massives, plus dures et plus déterminées !

Pour les organiser, nous invitons tous les travailleurs privés d’emploi et précaires et tous.tes les militant.es qui ont à coeur la défense de notre régime d’assurance-chômage à participer à une AG de lutte le mardi 13 juin à 19h à la Bourse du travail de Paris, salle Jean Jaurès.

PLUS DÉTERMINÉS QUE JAMAIS, NOUS NE LÂCHERONS RIEN ! CE SONT NOS VIES QUI SONT EN JEU ET NOUS LES DÉFENDRONS !