Lien copié !

Cet événement est passé !

Arpentage : "Doit-on parler de fascisation ?" - Présentation du n°10 de la revue d’A2C

Thèmes :
Lutte des migrant·es et sans-papiers, antiracisme politique, décolonisation Éducation populaire Lutte contre le patriarcat, féminismes Lutte des classes, travail et internationalisme

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?

Cet événement est passé
Dimanche 26 novembre 2023 à 17h00,

Où ?
L’Entrepôt
2 Rue Sorbier, 75020, Paris, France

#fascisation #fascisme

Nous (collectif A2C Paris 20) vous accueillons pour arpenter (méthode de lecture collective) ensemble un article paru dans le dixième numéro de notre revue. Cet arpentage sera suivi d’une discussion.

"Dans cette période où faire reculer les fascistes est plus qu’urgent, cet article vise donc à faire un état des lieux de la question. Qui parle de fascisation et pour désigner quoi ? Quelles sont les implications stratégiques de cette analyse et quelles sont ses impasses ?

Considérant que la justesse de toute analyse politique se mesure à ses conséquences stratégiques et pratiques, il ne s’agit pas d"un pur débat théorique. La question est bien d’affiner notre compréhension du phénomène fasciste pour mieux savoir par où s’y prendre pour le combattre et pour gagner."

Venez discuter avec nous de cette revue, de ces articles, du combat pour l’autonomie de notre classe, de ses organisations, de sa stratégie, de ses idées et analyses !

C’est un bar qui nous accueille, les consommations de l’extérieur ne seront malheureusement pas acceptées.