Lien copié !

Cet événement est passé !

Appel à mettre en commun les infos sur les mesures de contrôle et de surveillance mis en place pendant les JO

Thèmes :
Surveillance, répression, libertés, technopolice

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?

Cet événement est passé
Mardi 19 mars de 18h30 à 21h30,

Où ?
Bourse du Travail (Château d’Eau)
3 rue du Château d'Eau 75010 Paris

#JOP #JOP2024

Coordination contre la répression et les violences policières Paris-IDF

Appel à mettre en commun les informations sur les mesures de contrôle et de surveillance mis en place pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques détruisent profondément la géographie et le tissu social de celleux qui l’habitent, humain.e.s, végétales, ou minérales. Un laboratoire d’une société encore plus axée sur la compétition et l’élimination des pauvres par le déplacement de populations, leur contrôle tous azimuts.

Comme pour les autres « lois d’exception », on sait aussi que ces méthodes ne sont que le prototype de leur normalisation à venir. On sait qu’une étape de plus dans la répression des oppositions politiques, des personnes précaires et des modes de vie minoritaires sera franchie avec cet événement, avec des chambres correctionnelles supplémentaires ouvertes, des magistrat.e.s recruté.e.s en renfort, une présence militaire et policière renforcée en Ile-de-France, le recrutement de dizaines de milliers de « citoyens » pour des tâches de sécurité et de surveillance, des dispositifs de captation innovants qui garderont leur oeil sur le moindre geste, et on en passe. Alors pour faire face aux anneaux des Jeux Olympiques et Paralympiques et aux chaînes olympiques qu’ils nous promettent, regroupons nos intelligences collectives.

Nous invitons tout.e.s celleux qui souhaitent partager nos connaissances sur le sujet à venir à la réunion de la coordination antirépression Paris Île de France le :

 Mardi 19 mars à partir de 18h30
À la Bourse du Travail de Paris
3, rue du Château d’eau
75010 (métro République)