Lien copié !

Cet événement est passé !

14 juillet Anti-France et Internationaliste

Thèmes :
Lutte des classes, travail et internationalisme

Type d'événement :
Fêtes

Quand ?

Cet événement est passé
Du 14 juillet à 18h00 au 15 juillet 2023 à 01h00,

Où ?
AERI
57 Rue Étienne Marcel, 93100, Montreuil, France

Toi aussi tu zones tout l’été dans une jungle de béton ? Toi aussi ça te fout le seum le défilé militaire et les drapeaux bleu-blanc-rouge ? T’es deg’ qu’on commémore la révolution française en célébrant la République coloniale dégueulasse dans laquelle on baigne ?

Fêtons ensemble les 234 ans de la destruction de la prison de la Bastille ! En espérant que ça ne soit qu’un échauffement avant la prise de Fleury, Fresnes, et toutes ces saletés de taules qui servent à nous mater et nous asservir.

Le 14 juillet de 18h à 1h, on se retrouve à l’AERI au 57, rue Étienne Marcel à Montreuil, métro Croix de Chavaux (ligne 9). Au programme, de la musique à balle et du théâtre qui parle de répression judiciaire. Avec de la bouffe végane, des boissons avec et sans alcool, et de la lecture en mode infokiosque. Le tout à prix libre, sauf l’alcool parce que ça coûte cher et qu’on a pas envie de s’auto-inciter à consommer plus pour finir la tête dans le cul.

Sur le son, on est partiEs sur du rap, du hip-hop, et quoi que ce soit qui nous permette de cracher nos tripes à propos de ce monde de merde. Il y aura un open mic pour que tu puisses venir massacrer des chansons avec nous en mode chorale, nous gerber dessus verbalement un texte de ton cru sur ta haine de l’État et des injustices, ou pour partager n’imp qui te paraît pertinent.

Les bénéfices de la soirée, c’est pour défrayer les camarades qui viennent de loin pour les Rencontres Internationales Anti-autoritaires de St. Imier qui se tiennent du 19 au 23 juillet 2023 en Suisse. Pour nous accro au stop et punks à camtar c’est facile de trouver notre chemin jusqu’à St. Imier, mais pour les personnes qui doivent traverser un océan, c’est un peu plus technique. Du coup, on voulait récolter de la thune en faisant la teuf pour permettre à des collectifs qui en manquent de pouvoir mettre un peu plus de leur budget dans la propagande et l’éducation populaire et un peu moins dans les poches des actionnaires d’Air France.

Nous, on fait pas partie de l’orga de St. Imier. On est au courant que y a des débats sur l’orga de l’événement [1, 2], mais après 3 ans de confinements successifs et avec l’accélération de la répression et de la colonisation partout sur la planète, ça nous paraît ultra pertinent de créer du lien international entre collectifs libertaires, de rappeler que « personne n’est libre tant qu’une personne est opprimée », et de se soutenir pour faire tomber tous les États, toutes les prisons, et toutes les frontières pour enfin vivre libres.

Ceci est un appel à touTEs les zonardEs de l’été, les racailles, les putains des grands ensembles, les apaches, les pirates du bitume, les gouines des villes et des champs, les geeks asocialEs, les folles, les détraquéEs... Bref, à toutes celles et ceux que l’État veut passer au karcher, mettre dans des cases, ou annihiler. Retrouvons-nous ensemble pour célébrer cette grande fête Anti-France !

Si tu veux nous filer un coup de main d’ici-là, ramener tes potes pour un set, ou juste nous faire des bisous molotov, tu peux écrire à soutieninternationalisteparis@protonmail.com.

PS : Il y a un bal anti-national organisé en même temps à la CNT. Si tu veux un truc un peu plus dansant et un peu plus chantant, ou juste un truc plus près du centre de Paris, c’est possible. Plus d’infos ici

[1] https://renverse.co/infos-locales/article/anarchy2023-4077
[2] https://renverse.co/infos-locales/article/reponse-a-anarchy2023-4085