Lien copié !

Cet événement est passé !

10 ans de la Cantine des Pyrénées

Thèmes :
Lutte des classes, travail et internationalisme Lutte des migrant·es et sans-papiers, antiracisme politique, décolonisation

Type d'événement :
Fêtes

Quand ?

Cet événement est passé
Du 30 septembre à 13h00 au 1er octobre 2023 à 01h00,

Où ?
La Parole Errante
Rue François Debergue, 93100, Montreuil, France

Venez fêtez les 10 ans de la Cantine des Pyrénées, une expérience sociale et militante dans le 20e arrondissement de Paris.

À La Parole Errante
9, rue François Debergue
93 Montreuil


"La Cantine des Pyrénées est un projet porté par l’association "les pieds sur la table". C’est un lieu de solidarité de quartier dans le 20ème arrondissement de Paris.

Il accueille de nombreuses activités solidaires et gratuites, auxquelles tout le monde est invité à participer, des repas chaque midis, des cours de français, des échanges de savoirs et de coups de main, des projections de films, de l’éducation populaire et pleins d’autres choses.

Le lieu accueille également des repas de soutien à des associations, des collectifs ou des luttes.

L’idée de départ qui continue de traverser tout ce qui se passe dans le local, est d’ouvrir un espace où l’on puisse un peu respirer. Un lieu qui répond « solidarité » à une société qui dit « argent », un lieu qui répond « collectif » à une ville qui affirme « chacun pour soi ». La Cantine se veut un lieu de lutte et de résistance locale contre le sexisme, l’exploitation et le racisme qui nous oppriment."